SVT- Lycée Alphonse de Lamartine - Paris

SVT- Lycée Alphonse de  Lamartine - Paris

Réussir en SVT

Méthode de travail, modalités d'évaluation des élèves et conseils en cas de difficultés .

 

D'une manière générale, un cours s'apprend et se revoit deux fois par semaine. La première fois pour l'apprendre, la 2ème fois pour le revoir. La semaine suivante, j'apprends mon nouveau cours et je revois tout depuis le début du chapitre; et ainsi de suite.

 

Vu la quantité de notions à apprendre et à savoir expliquer, vous ne pourrez vous mettre tout cela dans la tête, durablement, qu'en respectant ce conseil.

 

Les SVT, ce sont aussi des méthodes d'analyse, d'argumentation et d'expérimentation à acquérir. Pour ce faire, il faut exercer un esprit critique de vos devoirs notés

1) Quels sont les points méthodologiques que je maîtrise ?

2) Quels sont les points méthodologiques que je dois améliorer....et comment ?

 

Aidez-vous des conseils et remarques que votre professeur écrit dans vos copies et relisez les corrections pour savoir comment il fallait rédiger et ce qu'attendait votre professeur comme argumentation.

 

 

Cliquez sur le lien : réussir en SVT



25/11/2007
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres