SVT- Lycée Lamartine

SVT- Lycée Lamartine

Déroulement des séances MPS

Les séances MPS permettent de traiter des sujets scientifiques avec beaucoup plus de souplesse que les cours traditionnels.

 2 à 3 thèmes sont choisis par l'équipe enseignante permettant aux élèves de développer leur curiosité scientifique à travers des recherches documentaires en vue de les préparer aux épreuves sur dossier et d'oral en 1ère S (TPE) et en Terminale de spécialité. Ces épreuves comptent bien évidemment dans l'obtention du baccalauréat.

Ces séances permettent aussi à travers de travaux pratiques de développer certaines compétences scientifiques tel que le sens de l'observation, l'élaboration et la réalisition d'expériences scientifiquement valables.

Enfin, elles sont un moment unique pour répondre aux questions des élèves concernant la science, les nouvelles découvertes, leur orientation ou d'une manière plus terre à terre de répondre à des questions concernant des points incompris dans le cours de seconde.

Cette année 2013/2014 sera marquée par un projet avec Yvan Bourgnon, grand navigateur, que l'on accompagnera grâce aux nouvelles technologies autour du monde. Ce sera l'occasion d'étudier les splendeurs naturelles des contrées traversées: Galapagos, Tahiti, Indonésie, Maldives, Sicile, etc...



25/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres